McLaren 720 S : une nouvelle ère qui ne pouvait pas mieux commencer

Actu


McLaren 720 S : une nouvelle ère qui ne pouvait pas mieux commencer 


Catégorie phare de McLaren, la Super Series est entrée dans une nouvelle ère avec cette 720 S. Présentée lors du 87e Salon International de l’Auto de Genève, la 720 S à de quoi impressionner !

Spécialisé dans les sportives de luxe haute performance et les supercars, McLaren Automotive n’a pas fait les choses à moitié en renouvelant sa catégorie Super Series,  le coeur de sa marque. La nouvelle McLaren 720 S en est le parfait exemple. Plus légère, plus rapide et proposant encore plus de possibilités dynamiques que la McLaren 650S, la nouvelle McLaren 720S se distingue également par l’espace et la sophistication de l’habitacle.

Probablement le modèle le plus différent proposé à ce jour par McLaren, la 720 S a bénéficié d’une réinterprétation audacieuse des codes stylistiques du constructeur. On pense notamment à son aérodynamisme.  L’une des caractéristiques principales du design de la nouvelle McLaren 720 est l’absence des prises d’air du radiateur sur les flancs de la voiture ; cette fonction est remplie par les portes autoclaves qui, grâce à leur forme aérodynamique « à double paroi », canalisent l’air vers les radiateurs haute température qui refroidissent le moteur central. Ce moteur  M480T de la 720S perpétue la tradition des moteurs V8 biturbo de McLaren. Niveau performance, c’est une nouvelle fois une réussite.  Ce nouveau moteur 4.0 litres développe un maximum de 720ch et jusqu’à 770 Nm de couple pour offrir des niveaux de performance extraordinaires : le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et le 0 à 200 km/h requiert à peine 7.8 secondes. La vitesse maximale est de 341 km/h. Mais l’efficacité énergétique va au-delà de la progression en termes de vitesse, car la nouvelle McLaren 720S ne consomme que 10,7 litres/km en cycle mixte et ne produit que 249 g/km en émissions de CO2 dans le nouveau cycle européen de conduite (NEDC).

À noter que toutes les voitures de route fabriquées par le constructeur britannique depuis 1993 sont équipées de châssis en fibre de carbone. La 720 S ne déroge pas à la règle. L’architecture du véhicule repose sur une nouvelle structure en fibre de carbone, le châssis Monocage II. Cette technologie offre une solidité et une rigidité extrêmes tout en ayant une structure légère, une base idéale pour n’importe quelle supercar.

Cette 720 S est doté des plus hauts niveaux d’appui aérodynamique, le tout combiné aux nouvelles suspensions et à une direction assistée électro hydraulique d’une excellence incontestable permettent d’offrir une expérience de conduite hors pair. Les propriétaires de la nouvelle 720S pourront bénéficier de l’expérience de conduite la plus envoûtante que les modèles de la catégorie Super Series n’aient jamais pu offrir – d’un standard exceptionnellement élevé. Les qualités extraordinaires d’adhérence, d’équilibre et de performance permettent de profiter pleinement du potentiel du véhicule. Cette McLaren 720 S peut d’ores et déjà être considérée comme la supercar la plus complète commercialisée à ce jour.